Auriane Demoisy
Ostéopathe D.O. Paris 17

COVID-19

Cette page est dédiée à la mise en place des bonnes pratiques et consignes à adopter, que ce soit pour vous ou pour votre praticien, pendant ce contexte sanitaire actuel.

Veuillez en prendre connaissance avant toute prise de rendez-vous. Ces règles sont à mettre en place tout d’abord pour votre sécurité, la mienne et celle d’autrui.

Prenez soin de vous !

Mme Smadja Sarah et moi-même, avons hâte de vous revoir au sein du cabinet, dans les meilleures conditions possibles

A l’intention des patients pour les consultations en ostéopathie

Lors de la consultation :

  • Veillez à avoir sur vous votre attestation de déplacement en règle lors de votre rendezvous au cabinet.
  • Merci de vous présenter au cabinet à l’heure précise du rendezvous, car le planning est adapté pour que vous ne croisiez personne, et pour vous accueillir en mettant en place les strictes mesures d’hygiène.
  • Avant toute consultation, vous serez invité à prendre connaissance des nouvelles consignes mise en place, au vu du contexte du COVID19 et de sa prolifération.
  • Modalité d’accès au cabinet : veuillez SONNER en arrivant devant le cabinet côté rue, et attendre que le praticien vous ouvre. L’attente se fera à L’EXTERIEUR du cabinet car la salle d’attente a une très faible capacité en nombre de personnes. Les patients ne pouvant attendre debout dehors pour causes diverses (douleur aigue, âge, handicap, …) devront sonner une deuxième fois pour que je leur ouvre. Je m’excuse par avance de la gène occasionnée, en cas d’intempéries. L’accueil se fera sans contact et je me chargerai de vous ouvrir toutes les portes du cabinet.
  • Nous demandons à l’ensemble de nos patients de se munir d’un MASQUE de protection respiratoire pour les rendezvous, vous vous laverez les mains avec du gel hydroalcoolique que nous mettrons à votre disposition ou nous vous ouvrirons les toilettes pour que vous puissiez avoir accès à du savon et des lingettes à usage unique afin de vous essuyer les mains. Si vous portez des gants veuillez les jeter en arrivant au cabinet, dans la poubelle mise à votre disposition.
  • Exceptionnellement les toilettes seront fermées.
  • Pour les personnes nécessitant un accompagnant, il lui sera demandé de patienter à l’extérieur du cabinet tout au long de la consultation. Pour les mineurs, la présence d’un accompagnant reste obligatoire pendant la consultation. Je demande donc aux personnes ayant des enfants, de bien vouloir prendre leur disposition pour les faire garder.
  • Nous vous demandons de prévoir les moyens de règlement adaptés, avant de vous rendre en consultation. Le cabinet ne prenant pas les cartes bancaires, veuillez pré remplir le chèque avant la consultation ou de vous munir de votre propre stylo.

Serons exemptés de consultation, les personnes ayant eues dans les 15 derniers jours des signes évocateurs de COVID19, ou ayant été en contact avec une personne présentant des signes évocateurs de la maladie. Si une personne de votre foyer est atteinte ou présente des signes de COVID19 alors je vous demande de ne pas prendre de rendez vous dans les 15 jours qui suivent l'apparition des signes. 

Ces directives sont mises en place pour votre propre sécurité, celle de vos proches ainsi que celles des autres patients !

Après la consultation :

  • SI dans les 14 jours après la consultation, vous développez les signes évocateurs du COVID-19 ou que vous êtes testé positif au COVID-19, veuillez en informer votre praticien dans les plus brefs délais.

Ce que votre ostéopathe va mettre en place lors des consultations

La pratique de l’ostéopathie ne pouvant permettre, la règle de distanciation sociale, face au COVID-19, vous trouverez ci-dessous l’attestation correspondant aux engagements pris par vos praticiens, au sein du cabinet.

Moi, Auriane DEMOISY, ainsi que Mme Sarah SMADJA, attestons, sur l’honneur, respecter l’ensemble des règles d’hygiène mises en place ci-dessous, lors de la prise en charge de patient au sein de mon cabinet, au 136 rue de Tocqueville, 75017, Paris, et ce durant l’ensemble de la crise sanitaire du COVID-19.

Règles d’hygiène, votre praticien :

  • Portera un masque de protection respiratoire ou un masque en tissus (normes AFNOR) et le changera au bout du nombre d’heures réglementaires.
  • Portera des gants d’examen à usage unique s’il en est nécessaire.
  • Portera des chaussures à usage strictement réservé pour le cabinet, ces dernières seront désinfectées plusieurs fois pendant la journée. 
  • Portera des sur t-shirt ou blouse changée entre chaque patient.
  • Se lavera les mains, avant-bras jusqu’au coude plusieurs fois pendant la consultation, à l’aide de savon ou de gel hydroalcoolique. 
  • Fera une désinfection de la table avant et après la prise en charge de chaque patient.
  • Aérera la salle d’examen plusieurs fois par jour.
  • Désinfectera l’ensemble des structures et surfaces en contact avec le patient entre chaque consultation.
  • Aura les cheveux attachés lors de l’ensemble des consultations.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion