Auriane Demoisy
Ostéopathe D.O. Paris 17

Pour qui ?

Les Nourrissons

Les nourrissons comme les adultes peuvent avoir besoin de soins ostéopathiques. Lors d’une simple visite de contrôle le nourrisson peut être pris en charge par l’ostéopathe pour digestion difficile, tétée compliquée, reflux, colique, constipation, trouble du sommeil, torticolis, plagiocéphalie, …  Symptômes pouvant être causés durant la vie intra-utérine ou post accouchement. 

Les Séniors

Les douleurs ne sont pas une fatalité chez la personne âgée. L’ostéopathie peut entrer en jeu en complément d’autres prises en charge médicales ou paramédicales (kinésithérapie, …). L’ostéopathie permet de restituer une mobilité globale par des techniques adaptées en prenant en compte les expériences de vie ainsi que les antécédents de chacun. 

Les femmes enceintes

Lors de la grossesse certaines femmes peuvent ressentir des douleurs ou inconforts. L’ostéopathie met tout en œuvre pour diminuer au maximum ces symptômes et permet le bon déroulement de la grossesse jusqu’à l’arrivée de l’enfant. Même sans motif de consultation l’ostéopathe peut aider et travailler sur l’accompagnement et la préparation du corps à l’accouchement.  

Les Sportifs

Toute personne effectuant une activité sportive régulière peut à un instant ou un autre ressentir des douleurs. L’ostéopathe en se basant sur le ou les sports pratiqués pourra au mieux les prendre en charge. L’ostéopathie agit à titre préventif avant une compétition ou un tournoi, et en curatif après pour une activité physique en vue d’une récupération optimale. 

Professionnels

Beaucoup de professions imposent une position assise quotidienne. Celle-ci engendre parfois certaines douleurs favorisées par un positionnement mal adapté à la station de travail, à la fatigue ou au stress. L’ostéopathie prend en charge le patient dans sa globalité, apportant ainsi des conseils sur l’ergonomie à avoir au sein de l’environnement de travail, en lui dispensant des exercices d’étirements à pratiquer facilement à domicile de façon à pérenniser le travail effectué par le praticien. 

Les Adolescents

L’adolescence est un moment particulier pour tous les jeunes, le stress des études, la croissance, les cartables trop lourds, les traitements orthodontiques,  peuvent conduire à des inconforts voir des douleurs. L’ostéopathie prend en charge ces différents symptômes en se positionnant au plus près de l’enfant, de son parcours et de son style de vie. Ainsi des techniques adaptées et des conseils pourront les accompagner au mieux lors de leur croissance. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion