Auriane Demoisy
Ostéopathe D.O. Paris 17

Votre ostéopathe

Auriane Demoisy,

Parcours et formation de votre ostéopathe à Paris

Je suis diplômée du CEESO Paris, école agrée, après 5 ans d’études.

Après avoir exercé pendant 3 ans dans un cabinet d’ostéopathie dans le 11ème arrondissement de Paris, je déplace mon activité dans le 17ème arrondissement afin d’y développer mes compétences. Depuis peu je travaille actuellement en collaboration avec Mr DIASCORN Thomas dans le 18ème arrondissement de Paris. Les jours où je professe dans le 18ème, mon assistante Mme TIBORCZ Claudia pourra assurer les consultations au sien de mon cabinet. 

Parallèlement à mon activité au cabinet, je réalise régulièrement des formations me permettant d’approfondir mes connaissances dans différents domaines, afin de répondre au mieux aux besoins de mes patients. 

Formations réalisées

Formation en langue des signes

Depuis maintenant un an, je me forme au sein de l’Institut Visuel de Théâtre (IVT) en Langue des signes (LSF). La raison qui m’a poussé à me former est la prise de conscience de la non accessibilité que ces personnes ont au sein de notre système médical et paramédical.

L’année dernière mon regard s’est tout d’abord tourné vers l’hôpital de la Salpetrière qui forme, encore aujourd’hui, des professionnels de santé en LSF. La question s’est alors posée : Où apprendre cette langue si belle à voir, et surtout faisant appel aux mains, avec lesquelles je travaille tous les jours ? Une école est ressortie du lot : celle d’Emmanuelle Laborit, célèbre actrice et écrivaine sourde. C’est alors que cette aventure a commencé avec une de mes collègues ostéopathe.

Cette formation a pour but de recevoir des patients sourds ou malentendants au cabinet. Toutefois un autre objectif prend forme sur l’accessibilité face aux personnes ayant un handicap.

Je n’en dis pas plus, vous serez mis dans la confidence en temps voulu. Aujourd’hui toute personne sourde ou malentendante signant, peut alors prendre rendez-vous dans mon cabinet d’ostéopathie. Je me ferais alors un plaisir de les accueillir en LSF.

Diplôme Universitaire « Psychisme et périnatalité »

Ce diplôme universitaire est basé sur l'approche psychologique et l'accompagnement du désir de grossesse, la grossesse en elle même, aini que le post-partum. C'est une période de changement intense pour une femme ainsi que l'ensemble de la famille, je pourrais alors m'adapter au mieux vis à vis des différentes demandes de chacun. 

Le système digestif de la femme enceinte et du nourrisson

C'est une formation réalisée au sein de l’école CEESO Paris par M. S. Breton. Elle vise à approfondir les compétences sur la prise en charge des troubles du système digestif de la femme enceinte mais aussi du nourrisson. On y développe aussi les techniques sur le désir de grossesse.

Kinésio taping

Cette thérapie non médicamenteuse consiste au placement spécifique d’une ou plusieurs bandes adhésives, ayant pour fonction de soulager des douleurs de type musculaire, contractures importantes, blessure musculaire, hyper-laxité ligamentaire, instabilité articulaire, drainage d’œdème lymphatiques, …

Ces bandes hypoallergéniques et waterproof peuvent rester en place pendant 4 jours et permettent de conserver une entière mobilité au niveau de la zone où elles sont appliquées.

Aujourd’hui le taping présente une indication particulière intéressante chez le sportif : accompagnement lors d’événements sportifs, ou d’activité sportif, en phase de récupération mas aussi à titre préventif.

Cette technique s’inscrit dans la continuité des thérapies manuelles, notamment de l’ostéopathie. 

Totalité des formations OSTEONAT :

Cette formation vise à développer l’ostéopathie en périnatalité, basée sur la prise en charge pratique et théorique des nourrissons.

La formation de « L’ostéopathie dans le champ de la sphère O.R.L. » m’a  permis d’appréhender de façon optimale les différents motifs de consultations dans ce domaine. (sinusites chroniques, trouble de la mâchoire, compression du canal lacrymal chez l’enfant, travail pendant et après la pose d’un appareil dentaire, …).

Mémoire de fin d'étude

J’ai réalisé, au terme de ma cinquième et dernière année, mon mémoire sur le syndrome d’hyperactivité chez l’enfant. Ce dernier a permis de mettre en avant l’ensemble des thérapies alternatives à la médecine traditionnelle pouvant permettre la prise en charge de ce trouble. L’ostéopathie accompagnée d’une prise en charge multidisciplinaire a sa place dans l’hyperactivité de l’enfant. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion